Comment perdre du poids avec un bypass gastrique ?

Une technique hautement recommandée, qui au fil des ans a gagné le respect, est le pontage gastrique, une procédure qui a déjà un âge mûr en termes d’expérience et qui a réussi à rester dans la région depuis plus de 35 ans.

Quoi oui et quoi non ? En premier lieu, améliorer les habitudes alimentaires et consulter un professionnel pour appliquer la technique du pontage gastrique est essentiel. En revanche, ce qui ne l’est pas, c’est que la personne ne prend pas soin d’elle-même, tenez compte du fait que l’obésité est déjà passée d’un simple problème esthétique à une maladie qui, parfois, si elle n’est pas prise en charge, peut interférer avec les organes causant l’inévitable, la mort.

On sait que l’obésité est une maladie très courante, qui menace la vie des gens, en plus, provoque des souffrances et des séquelles sévères en ayant un corps assez robuste. C’est un problème compliqué en raison de ses divers facteurs qui en sont à l’origine, mais il n’est pas impossible de le combattre.

Bien que la bouche et le sens du goût soient essentiels pour accueillir tout ce que le corps ingère, il n’y a pas de limites, sauf si le goût est désagréable pour les papilles. Cependant, un point de déception est que parfois les aliments gras, malsains et sucrés sont les préférés de tous par rapport aux aliments sains tels que les fruits, les légumes, les vitamines et les protéines. Certes, les derniers aliments déjà cités sont ceux qui apportent le plus de bienfaits pour la santé, mais il est aussi important de savoir les consommer avec modération, car il y en a qui, en ne respectant pas la quantité adéquate, ne sont pas toujours fortement recommandés pour notre système.

Au contraire, dans les premières tout commence comme une fringale, mais avec le temps cela peut devenir une mauvaise habitude et en s’habituant à une alimentation malsaine, ou en conjuguant et ne sachant pas gérer les horaires des repas, le manque d’activité physique, la volonté, la génétique et une infinité de facteurs, sont les moteurs qui encouragent une personne à dépasser la limite de poids, augmentant la masse corporelle, donnant au corps n’importe quelle forme sauf une image saine.

une chirurgie en toute sécurité

Ce qu’il faut savoir, c’est que la chirurgie bariatrique a réussi à faire du bruit pour ses techniques destinées à lutter contre l’obésité. Aujourd’hui, les gens commencent à se soucier de leur apparence et de leur image, mais surtout de leur santé. Malheureusement, l’obésité ne vient pas seule, elle s’accompagne d’innombrables maladies et empêche parfois de pouvoir mener à bien des activités, ou pire, interfère avec la possibilité d’avoir une grossesse.

C’est pourquoi la chirurgie bariatrique partage une technique très efficace, le pontage gastrique, qui, en plus d’être très tentant, génère des doutes quant à la possibilité de subir cette chirurgie, puisque cette procédure consiste à relier une partie de l’estomac à l’intestin grêle, ce qui il est causé que les responsables et choyés du palais qui conduisent l’obésité ; les graisses, les sucres et les glucides n’entrent pas dans le système. Grâce à cette méthode, le patient commencera à perdre du poids progressivement.

Le bypass gastrique est-il recommandé ?

Il faut beaucoup d’efforts pour être en mesure de décider de n’importe quelle technique qui aide à perdre du poids. Divers facteurs entrent en jeu : mythes, mauvaise publicité ou agents de sabotage qui ne permettent pas de connaître la réalité pour vraiment savoir si le Bypass est une bonne option. Foire aux questions telles que : Est-ce que cela sera nocif ? Si cela ne fonctionne pas ? Et d’autres questions sont suspendues lorsque la personne accède à cette technique. La chose la plus importante, mais dans un sens extrême, c’est que vous vous tourniez vers un spécialiste, un médecin bariatrique, reconnu pour son bon travail et sa sagesse dans ce domaine, qui est chargé d’expliquer tout ce qui concerne le processus, ainsi que le l’alimentation qui est en cause, dont le rôle est très important pour favoriser les résultats attendus. De même, l’éventuellecomplications causées par le pontage gastrique.

De la même manière, vous devez savoir que les niveaux de risque chirurgical sont très minimes, pas pour rien, comme mentionné au début, cela a gagné le respect. Mais lorsque des complications surviennent, elles peuvent être : saignements, infections, gonflements, inconfort, problèmes respiratoires, caillots sanguins, entre autres. Cependant, l’indice de risque est très minime.

Jours après la chirurgie

Un autre agent de doute sur cette technique, en raison de la façon dont le processus est et ne permet pas l’entrée d’une grande quantité de graisse et autres, est que les vitamines et les protéines ne sont pas infiltrées, ce qui amène la personne à présenter une carence en nutrition, ce peut entraîner des problèmes dus au manque de calcium, à la perte de cheveux, etc. Mais, un bon expert sait comment niveler ce qu’est la nourriture et ce que le processus implique, c’est-à-dire qu’il doit dicter un certain régime au patient, de manière à ne pas être témoin d’effets qui affectent sa santé.

Une bonne habitude nutritionnelle est ce qui complète le travail du pontage gastrique , ainsi que les trois repas quotidiens importants, qui seront chargés d’aliments qui fournissent au corps des nutriments, des suppléments, des vitamines et des minéraux, ainsi que les aliments et les quantités. à ingérer se fera selon la routine du patient, c’est-à-dire l’activité physique qui doit également être réalisée, dont l’objectif est d’améliorer l’efficacité de la technique.